SUPERSOLUTION, optimisez vos gammes en SM !

Armada   •   04 Juin 2020

 

Les conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19 sont nombreuses pour les industriels en grande distribution : Accroissement ou écroulement des volumes, rationalisation voulue ou contrainte des assortiments, diminution des offres promotionnelles …

Cette période très particulière du confinement a aussi changé le poids des différents circuits de distribution, et fortement accentué une tendance profonde déjà visible depuis un certain temps : La proximité et les supermarchés gagnent inexorablement des parts de marché sur les hypermarchés.

Au-delà des arbitrages que chaque industriel pourra faire au niveau de chaque enseigne, cet élément impacte directement l’efficacité des forces de vente sur le terrain, et par rebond la qualité de l’exécution en points de vente.

En moyenne en France, les industriels visitent 3.000 points de vente avec leur force de vente, ce qui permet de couvrir seulement 74% de la DV HM+SM. Chiffre inexorablement moindre depuis la crise.

Pire, dans ces 3.000 plus gros PDV en potentiel, on ne couvrait qu’environ 50% de la DV Intermarché et 60% des DV U et Carrefour Supermarchés.

Qu’en est-il aujourd’hui ? Quel potentiel se cache derrière les supermarchés non couverts ? Quelle situation dégradée trouve t’on dans ces points de vente rarement couverts, et très souvent livrés à eux-mêmes en termes de choix d’assortiment pour des linéaires trop restreints ?

Armada a développé une offre sur-mesure pour répondre à cette problématique ciblée. Grâce à son produit unique SUPERSOLUTION®, nous vous proposons de visiter ces points de vente, soit en commando, soit de manière récurrente sur toute l’année.

Notre objectif : Valider la cohérence de la représentation de vos gammes en magasins vs votre stratégie globale, via :

  • L’optimisation de la DN des produits négociés en centrale
  • L’obligation de détention de vos 20/80
  • L’assurance d’un merchandising efficace
  • La mise en avant de vos gammes pour en stimuler l’achat

Nous vous proposons de nous focuser sur les 3 enseignes les plus réactives à la couverture terrain, INTERMARCHE, U et CARREFOUR MARKET, et de rechercher un 2nd industriel complémentaire mais non concurrent, pour vous garantir un RoI pertinent du dispositif.

L’expertise d’Armada sur le sujet démontre que les enjeux peuvent être colossaux pour un industriel de visiter ces petits supermarchés. La situation de départ est très souvent plus catastrophique que l’on peut l’imaginer, et le résultat final d’autant plus intéressant.

Alors n’hésitez plus, et contactez nous pour partager sur le sujet.

👉 Pour plus d’informations, téléchargez notre brochure : ARMADA_Supersolution