Retour au travail : protégez-vous, protégez-nous.

Armada   •   03 Juin 2020

Après deux mois de confinement, beaucoup reprennent le chemin du travail. C’est avec grand plaisir que nos équipes regagnent progressivement les points de vente, dans la hâte de retrouver ce qui les anime et donne du sens à notre mission : le contact humain, le challenge, la mise en valeur de marques.

Pendant cette période, nous sommes restés opérationnels, en lien avec nos clients et leurs besoins. Nous sommes fiers de les accompagner dans leur nouvelle organisation et d’apporter des solutions à leurs problématiques.

Exigeants sur les précautions sanitaires.

Nos différents lieux de travail peuvent être vecteurs de diffusion du virus. Face à cette situation inédite, nous avons travaillé sur de nouvelles mesures pour assurer la sécurité nos collaborateurs et répondre aux exigences gouvernementales ainsi que celles de nos clients.

Pour les collaborateurs siège, si nos locaux sont ouverts, Armada privilégie le télétravail jusqu’en juin. Les équipes se sont mobilisées pour créer les meilleures conditions de travail possibles lors du retour à une activité plus « présentielle » : gel, lingettes, cloisons plexiglas pour les open-spaces, masques et visières, ainsi qu’un protocole de travail, de ménage et désinfection réguliers vu avec notre société de nettoyage. Notre objectif est d’assurer une reprise en toute confiance et en toute sécurité. Ainsi, aujourd’hui nos équipes sédentaires sont fin prêtes pour assurer parfaitement le suivi de missions sur le terrain dans la reprise des activités.

Sur le terrain, un protocole sanitaire précis a été développé et communiqué à la reprise, pour les visites en solo mais également pour les accompagnements managériaux. Chaque collaborateur a reçu un kit de masques lavables et gants en latex et doit respecter son protocole de distanciation, de nettoyage systématique des mains au gel et de désinfection du véhicule avec des produits spécifiques qu’il doit se procurer (et qui lui sont remboursés) pour compléter leur kit sanitaire.

Protégez-vous, protégez-nous.

C’est dans un esprit de responsabilité civile collective que nous devons, tous ensemble, appliquer les précautions sanitaires. Afin de conserver et d’élargir cette liberté nouvellement retrouvée, sur le terrain ou en agence, il est indispensable de se protéger et de protéger son entourage (collègues, proches…). Le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale concerne chacun d’entre nous.

Commerciaux : pendant cette période de Covid-19, les règles de sécurité habituelles sont toujours de rigueur. Restez vigilants et informez-vous des nouvelles mesures mises en place par le point de vente. Si vous ressentez des symptômes (toux, fièvre), rentrez chez vous, appelez un médecin et prévenez l’agence. En coordination avec la médecine du travail, Armada peut prendre en charge les personnes présentant des symptômes si nécessaire. Il est également recommandé de surveiller votre température.

N’hésitez pas à contacter rapidement votre hiérarchie si vous constatez des anomalies sur le lieu de travail : manque d’information sur les mesures sanitaires, non-conformité ou mauvais usage du matériel (nettoyage des surfaces, masques, gel hydro-alcoolique, sacs-poubelles, règles de circulation), impossibilité de respecter la distanciation sociale…

Protégez-vous, protégez-nous et restons vigilants. « En respectant ces mesures, le risque d’attraper le Covid-19 est limité, et si malgré cela on l’attrape, il y a quand même 80% de formes bénignes de la maladie. » Isabelle Sommacal, médecin du travail, interviewée par Welcome to the Jungle.

Source: https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/conseils-medecin-geste-barriere-coronavirus-bureau